Accompagnement des particuliers et des parents

Afin d’identifier ensemble les impacts de votre environnement intérieur et de vos habitudes de consommation sur votre santé et vous proposer des solutions, nos conseils personnalisés à domicile se déroulent en plusieurs étapes:

  • Au préalable, envoi d’un petit questionnaire afin d’identifier les thématiques qui vous intéressent le plus.
  • Lors de notre venue: état des lieux de votre logement et de vos choix de consommation en fonction des thématiques choisies.
  • Discussions, conseils et fiches pratiques pour vous aider à mettre en place des solutions alternatives tout en maîtrisant votre budget.
  • Plans d’actions personnalisés  et orientation vers des acteurs éco-responsables proches de chez vous.

Accompagnement des TPE-PME et des professionnels de la petite enfance

Vous souhaitez réduire l’impact écologique de votre établissement, vous orienter vers des achats plus responsables, utiliser des produits d’hygiène qui respectent la santé et l’environnement ou encore intégrer davantage d’aliments biologiques dans les menus ?

Votre budget, les réglementations auxquelles vous êtes soumis et le manque de temps vous freinent dans votre volonté de vous lancer dans de tels changements ? Ou alors, vous n’êtes peut-être pas encore totalement convaincus de l’intérêt d’adopter des pratiques plus écologiques ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de votre structure, de l’état des lieux à la mise en oeuvre du plan d’actions, en impliquant l’ensemble des équipes par le biais d’ateliers participatifs afin d’impulser une démarche éco-responsable pérenne au sein de votre établissement.

Un accompagnement en quatre étapes pour un projet durable :

Or, la compilation de nombreuses études scientifiques démontre que notre environnement quotidien (lieu de vie, mode de vie, alimentation, pollutions diverses) joue un rôle non négligeable dans l’apparition de ces maladies chroniques : l’Organisation Mondiale de la Santé a indiqué qu’augmenter les actions de prévention permettrait de réduire de manière significative l’apparition des nouveaux cas de personnes atteintes de maladies chroniques. La prévention santé est donc un moyen nécessaire et efficace pour lutter contre les maladies chroniques.
On ne le dira jamais assez : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Nos prestations vous intéressent ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous !

X
X