Ma Santé, Ma Planète, Mon Budget

Guide pratique pour agir au quotidien

Notre planète est polluée ? Oui ! Notre santé et celle de nos enfants sont en danger ? Oui ! Mais peut-on envisager l’avenir autrement ? Bien sûr que oui ! Et c’est bien parce que des solutions existent, qu’elles sont simples, concrètes et économiques, que nous souhaitons les partager avec vous ! 

Et pour cela, nous vous avons concocté un joli guide pratique et une boîte à idées originale pour comprendre la santé environnementale et agir au quotidien.

Ci-dessous, voici la vidéo que nous avions utilisée pour notre campagne de financement participatif de 2017.

En voici un petit aperçu pour vous mettre en appétit !

LE GUIDE PRATIQUE « MA SANTÉ, MA PLANÈTE, MON BUDGET » : 28 fiches thématiques rassemblées au sein d’un même ouvrage

LA PETITE HISTOIRE DU PROJET

Printemps 2016 – Le lancement

Notre projet est récompensé par le prix du public lors du débat « Mon Environnement, Ma Santé » organisé lors de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie en Alsace. Nous gagnons un partenariat avec le studio Auguste et Louise pour concevoir la vidéo de présentation du projet !

Automne 2016 – La co-conception

Répondant à notre appel, un groupe de co-concepteurs se joint à nous pour réfléchir au contenu et au format du livre et des cartes, afin qu’ils répondent le mieux possible aux attentes du grand public. Deux ateliers sont réalisés grâce au soutien financier de la Mutualité Française Grand Est.

Automne 2017 – La co-validation

Un an après (eh oui, écrire un livre, ça prend un peu de temps !), un atelier est organisé pour que ces mêmes co-concepteurs puissent commenter les prototypes du guide pratique et des cartes de la boite à idées afin d’arriver aux maquettes finales.

Hiver 2017 – La première édition du livre !

Le livre est proposé à la précommande sur la plateforme Ulule : les « earlybirds » se mobilisent et le projet atteint 256 % de réussite ! Cela nous a permis d’imprimer  1000 exemplaires du guide  « Ma Santé, Ma Planète, Mon Budget »  et de les diffuser en France (DOM-TOM compris !), dans l’Union Européenne et même au Canada. Et aujourd’hui, l’aventure continue !

X
X